janv-99 - Yu Suzuki annonce que Shenmue comportera des minis-jeux qui seront en fait des anciens hits de AM2, tels Hang On ou Space Harrier en version complète.
Les mystérieux parchemins de Shenmue Online Posté par : Shendream | Catégorie : Shenmue Online | 22/05/2009 @ 20h40
La plupart d'entre vous ont sûrement vu la vidéo de Shenmue Online présentée au China Joy où l'on peut apercevoir de mystérieux parchemins ainsi que plusieurs indices sur la Saga Shenmue. Nous avons réussi à traduire ces fameux parchemins qui à l'origine étaient écrits en chinois et non en japonais.
Voici ci-dessous les parchemins en question:
Et voici la traduction:
La griffe du Dragon peut causer un énorme chaos. Dans la nature la griffe du Dragon fut neutralisée par une paire de miroirs: Le Phénix et le Dragon. Le miroir du Phénix et le miroir du Dragon furent scellés dans la grotte du Dragon. Il y a fort longtemps un tremblement de terre se produit, comme un signe annonçant la mort de la dynastie. Pour s'emparer de la puissance cachée du Dragon, un démon entra dans la caverne et vola le miroir du Dragon. Le Dieu Dragon se réveilla, brisant la terre et détruisant la nature. De gigantesques tremblements de terre et d'immenses inondations annonçaient la fin de la dynastie. L'empereur demanda à trois anciens maîtres de l'aider à prendre le contrôle du Phénix. Le légendaire Phénix venant des cieux descenda en piquet sur le Dragon pour l'attaquer. La rage du Dragon fut calmée. Le Phénix et le Dragon retournèrent d'où ils étaient venus. Le miroir du Phénix et le miroir du Dragon furent à nouveau scellés. La paix revint.
Sur le screenshot ci-dessus vous pouvez voir une mystérieuse tache de sang entre le Phénix et le Dragon, quand on connaît Yû Suzuki on peut être certain que ça a toujours un sens.....
Shenmue Online "en attente" ! Posté par : Trent | Catégorie : Shenmue Online | 17/09/2008 @ 15h32
Les interviews de Yu Suzuki se font rares et la dernière en date, publiée dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, est particulièrement intéressante dans la mesure où le maître de Sega a accepté de parler un peu de Shenmue Online.
Et surprise, le projet n'est pas complètement abandonné, il serait tout simplement "en attente". Yu Suzuki a semble t-il encore l'espoir de mener ce projet à bout.
Un résumé plus complet de l'interview se trouve sur le site Spong. Il est amusant de constater que Yu Suzuki a dû d'abord demander l'autorisation au responsable RP(Relations Presse/publiques) de Sega avant de pouvoir répondre à la question de Yoshiki Okamato (l'interviewer, ancien de Capcom) sur Shenmue Online.
Nous n'en savons malheureusement pas plus, que ce soit sur les raisons qui ont poussé à arrêter le développement de Shenmue Online et encore moins sur un hypothétique Shenmue III...
La dernière vidéo en a fait un jeu à suivre particulièrement pour tout fan de Shenmue, rappelant les images de Project Berkley mais nous donnant surtout un avant-goût de ce que nous réserve Shenmue III, de quoi compléter les théories...
En parlant de théories, j'en profite pour vous parler de Kenji-Kun du site CF Network qui vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses "Shenmue Theories" qui je cite vous permettront de "vivre l'expérience Shenmue sous un oeil nouveau, tellement plus passionnant". A lire et à méditer, d'autant plus qu'il attend vos théories/précisions.
Shenmue Online au China Joy Posté par : Trent | Catégorie : Shenmue Online | 28/07/2006 @ 14h54
Comme prévu, Shenmue Online a bien été présenté au "China Joy" avec la présence de Yu Suzuki. Pas de nouvelles infos pour le moment mais de nouvelles images. Nous ne mettons que les plus intéressantes, pour les photos des hôtesses en bonus, voici le lien vers le site chinois avec toutes les photos.
On y observe une photo in-game du jeu avec un aperçu de l'interface mais aussi une phase de combat avec les fameuses "boules de feu" et autres pouvoirs qu'on avait découvert dans le premier trailer du jeu. Des artworks des personnages de Shenmue II étaient aussi affichés avec Ryo, Shenhua, Joy, Xiuying, Fangmei et Ren.
Par ailleurs, le nouveau site officiel de Shenmue Online a ouvert ses portes avec pour le moment peu de choses si ce n'est des infos sur le China Joy et de nouvelles images en haute-résolution, qui nous montrent que le jeu a bien évolué graphiquement.